Ouvrir un compte
 
Contact
 
Simulateurs
 
Urgence

Stars et Métiers : Deux clients récompensés

Retour sur la victoire de Fabienne Youyoutte, l'artisan aux 100 parfums et Hubert Masse, le chocolatier
Normand, qui ont séduit le jury

Les Désirs du Palais n'ont pas laissé les internautes de glace

Fabienne Youyoutte : gagnante du prix national Stars & Métiers

Plus de 13 000 internautes se sont exprimés et ont voté majoritairement pour Fabienne Youyoutte, la désignant comme l’ « Artisan de l’année » 2019. Cette récompense salue le parcours et l’exemplarité de cette entrepreneuse.

Créatrice de Désirs du Palais, Fabienne Youyoutte est également cliente de la BRED, en Guadeloupe. Son inspiration ? Les saveurs de son enfance, qu'elle a souhaité revisiter en créant des glaces artisanales à base de fruits et de légumes rares aux parfums oubliés des terroirs de la Guadeloupe.

Quinze ans plus tard, l'éventail de saveurs s'est enrichi : une centaine de parfums sont proposés ainsi que des pâtisseries fines, des macarons, des gâteaux glacés, et des chocolats.

Cette rapide évolution a permis à Fabienne Youyoutte d'ouvrir une seconde boutique à Saint-Anne, après celle de Pointe à Pitre et d'étoffer son équipe.






Mon plus grand rêve ? Partager ces saveurs d'enfance avec le reste du monde.

Le cacaotier a fait fondre le jury

Hubert Masse : lauréat régional de Normandie

Gagnant du grand prix entrepreneur, et coup de cœur du jury, le chocolatier rouennais s'est démarqué des autres artisans de sa catégorie en conciliant l’alchimie de la qualité et de la tradition au service du développement de l’entreprise.

Suite à un séjour au Guatemala, Hubert Masse, se découvre deux passions : le goût du voyage et le travail des fèves de cacao. Ses produits, issus du travail artisanal et traditionnel du chocolat, témoignent d’une exigence de qualité et de respect du savoir-faire, qu'il transmet à ses salariés, dans son atelier de fabrication à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, en Normandie.

Merci à tous d'avoir contribué à leur victoire !