La semaine de la finance solidaire avec l'Adie

A l'occasion de la semaine de la finance solidaire, l’Adie organise des ateliers partout en France !
05 Octobre 2020

Des ateliers pour entreprendre

📅 Du 5 au 9 octobre, l’Association pour le Droit à l'Initiative Économique, dont la BRED est mécène, organise des événements d’information et des ateliers gratuits pour soutenir l’activité économique des entrepreneurs locaux.

Tous les ans, l’Adie finance et accompagne près de 20 000 nouveaux créateurs grâce au microcrédit accompagné. Cette année, placée sous le signe de l’incertitude, a été très difficile pour les actuels et futurs créateurs d’entreprise.
Par conséquent, cette campagne est d'autant plus nécessaire et permettra de mettre en lumière les entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain. 

Le monde d’après ne peut pas et ne doit pas se faire sans les petits entrepreneurs locaux. Ce sont eux qui, en plus de créer leur propre emploi, dynamisent les tissus économiques locaux, nous rendent service près de chez nous et font vivre nos centres villes et nos quartiers, explique Frédéric Lavenir, Président de l’Adie.

Les Banques Populaires, 1er partenaire financier de l’Adie, accompagnent cette action. La BRED est notamment investie dans des prix Créadie sur l’ensemble de ses territoires en métropole et en outre-mer et le prix « Je deviens entrepreneur ».

En savoir plus

Découvrir les ateliers

Découvrir le partenariat avec l'Adie