La BRED soutient les entreprises martiniquaises

Découvrez les éléments clés de l’interview d’Olivier Klein, Directeur Général de la BRED,
sur le Prêt Garanti par l’Etat en Martinique.
29 Avril 2020

Le Prêt Garanti par l’Etat (PGE) est une mesure mise en place par le gouvernement ayant pour objectif de soutenir les entreprises durant cette situation exceptionnelle qui impute leur chiffre d’affaires à la baisse.

Olivier Klein, Directeur Général de la BRED, souligne lors de son interview sur RCI Martinique l’engagement et la présence de la BRED pour accompagner les entreprises de Martinique et de Guyane, grâce au Prêt Garanti par l’Etat.

La BRED s'engage aux côtés de ses clients ultra-marins

La BRED a à cœur de soutenir, plus que jamais, ses clients en Martinique et en Guyane grâce au Prêt Garanti par l’Etat. Ce dispositif est accompagné d’une prise en charge rapide des demandes de financement au sein de la BRED et cela grâce à la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs.

En complément de cette mesure exceptionnelle mise en place par le gouvernement, Olivier Klein rappelle les différentes solutions et aides proposées aux entreprises martiniquaises :

  • Un report des remboursements des échéances de crédit pouvant aller jusqu’à 6 mois ;
  • une mise en suspens des prélèvements des loyers de crédit-bail.

74 millions d'euros pour soutenir l’économie martiniquaise

De manière assez concrète, la BRED a accompagné environ 270 entreprises à travers le Prêt Garanti par l’Etat. Il s’agit donc de 74 millions d’euros de Prêt Garanti par l’Etat qui ont été reversé afin de soutenir les entreprises locales durant cette période de crise sanitaire et économique.

La BRED continue d’accompagner les entreprises et les professionnels de la Martinique avec 500 dossiers en cours de traitement qui représenteraient un montant total de 132 millions d’euros de Prêt Garanti par l’Etat.