La BRED soutient les actions de l'US Créteil Voile

US Créteil Voile : permettre au plus grand nombre de découvrir la pratique de la voile
01 Février 2021

La BRED, très engagée dans l'égalité des chances, soutient les actions de l'US Créteil Voile, pour les valeurs de solidarité, rigueur, goût de l'effort et persévérance que cette association défend.

Depuis plus de 30 ans, l'US Créteil Voile permet à des jeunes issus des quartiers prioritaires de pratiquer la voile en compétition, une activité qui leur semble financièrement inaccessible.

La pratique de la voile pour tous

En 2020, malgré la pandémie, l’US Créteil Voile a continué d’apprendre à naviguer, puis d’accueillir des jeunes en insertion professionnelle et des personnes en situation de handicap, qui ont pu bénéficier de dérogations pour naviguer pendant le confinement. Seul le club de sport est resté fermé, à l’instar de toutes les salles de sport.

Pour faire naviguer les jeunes des quartiers que la BRED soutient, l’US Créteil Voile a fait appel à  un allié de poids : Paul Meilhat, vainqueur de la dernière Route du Rhum.

Enfin, concernant les enfants qui n'ont pas l'occasion de partir en vacances, le club prévoit un programme de navigation hebdomadaire ainsi qu'un déplacement au départ de la Transat Jacques Vabres au Havre à l’automne.

En savoir plus US Créteil Voile