Ouvrir un compte
 
Contact
 
Simulateurs
 
Urgence

La BRED partenaire de CCI Business

La BRED a signé une convention de partenariat avec la chambre régionale IDF de commerce et d’industrie.
07 Février 2019

Les aménagements urbains décidés dans le cadre du Grand Paris vont générer plus de 100 milliards d’euros d’investissements supplémentaires d’ici 2030. Pour permettre aux entreprises de tirer parti de cette opportunité, et d’avoir accès à ces marchés publics, la CCI Paris Ile-de-France a mis en place la plateforme des investissements « CCI Business », qui regroupe : les maîtres d’ouvrage en charge des financements et les responsables des futurs projets. Cette plateforme compte 1400 entreprises inscrites dont 67% de PME franciliennes et 23% de Groupes ou filiales.

La BRED, véritable partenaire bancaire de proximité, s’engage, par la signature de ce partenariat à accompagner les chefs d’entreprises dans leurs projets et contribue ainsi au développement local en mettant en place une offre d’accompagnement de financement dédiée.




Grâce à cette coopération entre la BRED et la CCI d’île-de-France, la plateforme « CCI Business » pour le Grand Paris offre :

Un portail unique des investissements portés par les maîtres d’ouvrage du Grand Paris dont SNCF, RATP, EPA Paris Saclay, ADP, RTE, Enedis…

Des informations hebdomadaires  portant sur les opportunités de marché du Grand Paris via une adhésion gratuite.

Des rencontres avec les donneurs d’ordre :  présentations de projets à venir et networking TPE-PME et maîtres d’ouvrage du Grand Paris.

Des ateliers CCI Business Grand Paris :  éclairages sur les évolutions des métiers (groupements, BIM et nouvelles technologies, réglementations etc..).

Des formations sur les marchés publics du Grand Paris : préparation pour des réponses efficaces aux appels d’offres sur 2 jours, en format collectif puis individuel.

Un soutien bancaire au financement des PME : accompagnement au montage du dossier de financement pour la recherche de prêts (achat, investissement…) auprès d’établissements bancaires sous 30 jours.