La BRED, mécène du dispositif APESA à la Réunion

APESA, une aide aux dirigeants d’entreprise en difficulté.
09 Juillet 2021

Un dispositif de soutien aux dirigeants d'entreprise

L’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aiguë, APESA, est un dispositif créé par le tribunal de commerce permettant de soutenir des dirigeants d’entreprise qui traversent d’importantes difficultés, notamment financières, entraînant de graves conséquences sur leur santé. Ces rudes épreuves peuvent amener à un épuisement psychologique, une souffrance morale voire une dépression…

Le dispositif APESA permet, à tout chef d'entreprise qui en éprouve le besoin, de bénéficier d'une prise en charge psychologique, rapide, gratuite et à proximité de son domicile. Cette prise en charge est réalisée par des psychologues spécialisés dans l'écoute et le traitement de la souffrance morale provoquée par toutes ces difficultés rencontrées.

Concrètement, ce dispositif permet à tout entrepreneur en souffrance d'être accompagné par divers professionnels (juge, greffier, mandataire ou administrateur judiciaire, avocat, expert-comptable...) qui leur viennent en aide à la suite de l'alerte transmise par un psychologue de son territoire. 

A travers ce partenariat, la BRED, permet ainsi aux entrepreneurs de l’Ile de la Réunion, de pouvoir bénéficier de ce dispositif.