La BRED mécène de l’exposition Papyrus au Collège de France

Découvrez cette exposition à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre
30 Août 2021

L'exposition "Papyrus dans tous ses États de Cléopâtre à Clovis"

Grâce au soutien de la BRED, en partenariat avec Télérama et le magazine L’histoire, le Collège de France ouvre ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2021. Découvrez l’exposition « Le papyrus dans tous ses États, de Cléopâtre à Clovis », lors d'une visite qui vous permettra d’apprécier la richesse historique et la diversité de son patrimoine. 


Gratuite et destinée à tous les publics, l’exposition rassemble dans le grand foyer du Collège de France, une soixantaine de pièces, datant de l’Égypte antique jusqu’au début du Moyen-âge présentant l’histoire de ce qui, pendant plusieurs millénaires constitua le support essentiel de l’écriture. L’exposition a choisi de mettre en avant les utilisations moins connues du papyrus, en Europe. Vous pourrez y découvrir objets, tableaux, ouvrages et manuscrits uniques, tirés des fonds précieux de l’établissement. 

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront au Collège de France, 11 place Marcelin Berthelot - 75005 Paris les 18 et 19 septembre 2021, de 10h à 18h. Il s'agit d'un établissement public, d’enseignement supérieur et de recherche, une institution unique créée au XVIe siècle. En partenariat avec la BRED, le Collège de France a pour mission le développement et l’enseignement de la recherche.

En savoir plus sur le Collège de France