Aller directement au contenu de la page

Journée inoubliable dans le Calvados avec le passage de la Flamme Olympique

06 Juin 2024

La Flamme Olympique de Paris 2024 dont la BRED Banque Populaire est Parrain Officiel a traversé le Calvados ce jeudi 30 mai 2024. Un parcours qui a débuté à Lisieux, pour ensuite traverser les villes de Cabourg, Dives-sur-Mer, Houlgate et Bayeux avant de s’achever en apothéose dans la ville de Caen, place de l’Hôtel de Ville.

Une journée pleine d’émotions pendant laquelle 10 porteurs sélectionnés par la BRED dont trois collaborateurs se sont relayés la flamme tout au long de ce beau parcours.

Les spectateurs ont pu profiter de nombreuses animations toute la journée grâce à des jeux proposés lors du passage du convoi et sur le stand BRED Banque Populaire situé dans le village Olympique.

Après être passée devant les monuments les plus emblématiques du Calvados, la flamme Olympique est finalement arrivée sur l’esplanade Jean Marie Louvel à Caen où le chaudron Olympique a symboliquement été allumé à 19h30 par Étienne Carpentier, alias Solice, artiste normand de renom. Une magnifique journée devant de nombreux spectateurs tous venus pour l’occasion.


Voir les photos

Le visionnage de cette vidéo peut entraîner un dépôt de cookies par l’opérateur de la plateforme vidéo.
Pour poursuivre sa lecture, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir la vidéo
photo porteur de la flamme
photo porteur de la flamme
photo porteur de la flamme
photo porteur de la flamme
photo porteur de la flamme
photo porteur de la flamme