Ouvrir un compte
 
Contact
 
Simulateurs
 
Urgence

Invitation des sociétaires BRED aux Musicales de Bagatelle 2019

Les 15 et 16 juin, se dérouleront ce festival tant attendu.  La billetterie est ouverte. C’est le rendez-vous donné aux amoureux de la musique dans l’Orangerie du parc de Bagatelle, à Paris, pour des concerts originaux.

Les « Musicales de Bagatelle » proposées par la Fondation Banque Populaire et leur conseiller artistique, Rodolphe Bruneau-Boulmier, s’installent à l’Orangerie du parc de Bagatelle durant un week-end, les 15 et 16 juin prochains.

Pour cette 12ème édition, 2 jours d’immersion dans le fleuron de la musique, au cœur d’un cadre qui inspire et invite au champ des possibles ! Elèves devenus maîtres, les parrains s’entourent de la jeune génération Fondation pour quatre concerts inédits.



Quel honneur d'être le nouveau Conseiller Artistique de la Fondation Banque Populaire dont j'ai été l'un des heureux lauréats en 2015 ! Et quel plaisir de vous rencontrer, ici dans l'Orangerie du Parc de Bagatelle où nous fêtons chaque année le festival des Musicales

Rodolphe Bruneau-Boulmier
Direction Artistique

Pour la onzième année consécutive, nous serons présents à l'Orangerie du Parc de Bagatelle pour quatre concerts originaux en mai prochain. Après l'exceptionnelle édition anniversaire 2017, les "Musicales de Bagatelle" brilleront à nouveau avec une programmation originale, talentueuse et inédite de notre direction artistique, Marielle Nordmann, fondatrice de ce festival.

Emmanuel Pouliquen
Président de la Fondation Banque Populaire

Parcours, répertoires, idées et projets s’épousent et donnent au public l’immédiateté de rencontres musicales riches et savoureuses. Terrain de jeu mais aussi de création, la Fondation qui soutient les jeunes compositeurs, permet de découvrir, chaque année, une œuvre contemporaine.

Matteo Franceschini, lauréat de plusieurs prix internationaux, sera présent pour présenter sa pièce Set pour violon violoncelle et piano. Le livre-disque Des Malheurs de Sophie adapté par Anaïs Vaugelade sous la direction musicale de la pianiste Claire-Marie Le Guay, sera donné pour la première fois à la scène. Le champ lexical des pièces Silent Wood, Papillon, Le Cygne, Le Chant des Oiseaux, du programme composé par Christian-Pierre. Puis, de grands musiciens, tels Emmanuel Rossfelder, Vincent Lhermet, Florian Noack, nous inviteront à clôturer le festival par une ode à la nature !

Au programme :

  • Génération Fondation Banque Populaire : samedi 15 juin à 16h

    Le jury de la Fondation, depuis 25 ans, a su repérer les artistes les plus talentueux : Renaud et Gautier Capuçon, David Grimal, Laurent Korcia, Bertrand Chamayou, Nicholas Angelich, le Quatuor Modigliani, Vassilena Serafimova. Vous découvrirez la génération de musiciens  2019 ! Ils viennent de recevoir la bourse de la Fondation Banque Populaire, vous ne les connaissez pas encore mais ils représentent l’avenir de la musique en France.
    Avec : Hélène Fouquart, piano. Raphaëlle Moreau, violon. Marie-Astrid Hulot, violon. Jérémy Garbarg, violoncelle. Yu Yuan, flûte et Matteo Franceschini, compositeur.

  • Schumann à la folie : samedi 15 juin à 18h

    La pianiste Claire Désert vient d’être nommée membre du Jury de la Fondation. Grande interprète de Schumann qu’elle a enregistré à plusieurs reprises, elle cerne à merveille les fêlures, la tendresse, la passion et la folie du compositeur.
    Claire Désert invite le quatuor Hermès pour jouer l’une des œuvres les plus emportée de Schumann, le quintette avec piano.

  • Des Malheurs de Sophie : dimanche 16 juin à 15h (concert jeune public)

    Le chef d’œuvre de la comtesse de Ségur n’a pas pris une ride. Une occasion unique pour petits et grands de découvrir la musique de Schumann pour piano. La pianiste Claire-Marie Le Guay fait entendre des extraits des Scènes d’enfants, de l’Album pour la jeunesse et des Scènes des bois. La comédienne interprète avec talent une Sophie espiègle et d’une curiosité insatiable.
    Vente du livre-disque et dédicace à la fin du concert

  • Carte Blanche au violoncelliste Christian Pierre La Marca : dimanche 16 juin à 17h

Un vrai cocktail étincelant de musique pour découvrir de jeunes pousses !