[ENTRETIEN] #9 La BRED signe "la banque sans distance". Pourquoi ?

"Comprendre la banque, comprendre la BRED", visionnez le 9ème chapitre
de la série d'entretiens d'Olivier Klein.
18 Août 2021

La banque sans distance

Pour ce 9ème chapitre, Olivier Klein revient sur la signature de la BRED "la banque sans distance" et relate sa signification au-delà du concept spatial.

Le visionnage de cette vidéo peut entraîner un dépôt de cookies par l’opérateur de la plateforme vidéo.

Pour poursuivre sa lecture, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir la vidéo

 La banque sans distance est en opposition à la banque à distance qui s’est créée, il y a une bonne dizaine d’années avec les néo-banques. Nous ne sommes pas à distance parce que nous avons encore des agences et des conseillers. Donc géographiquement et physiquement nous sommes sans distance parce que nous pouvons très bien être en agence, au téléphone, par internet, peu importe. C’est un concept sans distance géographique, mais c’est beaucoup plus qu’un concept spatial, c’est une façon de penser et de faire, qui est relationnel. Une banque sans distance, c’est aussi une banque qui précisément ne se met pas à distance et ne met pas les clients à distance.