Egalité des chances, la BRED, engagée aux côtés d'HEC

La BRED renouvelle sa participation au dispositif "Bourses HEC pour tous" !
05 Avril 2021

En tant que partenaire du dispositif "Bourses HEC pour tous", la BRED offre tous les ans, 25 bourses à des élèves scolarisés en classe préparatoire, dans 6 académies (Caen, Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion et Rouen). Ce dispositif apporte un soutien financier à des étudiants, sélectionnés selon des critères sociaux et en fonction de leur mérite scolaire. 

En 2020, HEC Paris et la Fondation HEC ont accordé, 452 bourses allant jusqu'à 800 € à des élèves boursiers du CROUS, inscrits en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles.


Cette année, 4 directions régionales de la BRED participent activement à cette action, La Réunion, La Guadeloupe, Normandie Est et Normandie Ouest, en impliquant ces 4 directeurs régionaux. 

Des entretiens individuels seront mis en place entre ces directions et les étudiants, visant notamment à les accompagner dans la construction de leur futur projet professionnel. 

En savoir plus sur les Bourses HEC pour tous 

Notre partenariat HEC - Fondation HEC 


Au-delà du soutien financier, la BRED souhaite encourager et motiver les étudiants, en favorisant l'égalité des chances.