Découvrez notre lauréate 2020 : Chiara Zénati

A 17 ans, Chiara représentera la France lors de concours internationaux de para-dressage.
15 Juillet 2020

Chiara est une jeune athlète de 17 ans qui présente une hémiplégie droite depuis sa naissance avec un taux d’incapacité de 79 %. Depuis l’âge de 6 ans, elle pratique de nombreux sports (natation, capoeira, danse orientale, basket, escalade…), mais c’est l’équitation qui l’a emporté à l’âge de 14 ans malgré son handicap.

Actuellement, elle mène simultanément un projet sportif et un autre professionnel : elle souhaite devenir sportive de haut niveau dans le para-équestre et monitrice d’équitation.

En 2018, elle décide de faire de la compétition et remporte le titre de championne en para-dressage. Egalement, Chiara remporte la 5ème place en Club 3 avec les valides lors du championnat de dressage régional d’Ile-de-France.

Depuis 2019, Chiara est classifiée grade III en dressage para-équestre. Sélectionnée par la Fédération Française d'Équitation pour le pôle para-dressage, elle fait également partie de l’Equipe de France depuis janvier dernier. Pour pratiquer son activité, la sportive dispose d’un cheval adapté et d’un entraîneur.

Vous avez un projet ? Devenez vous aussi Lauréat BRED en déposant votre dossier avant le 30 octobre 2020 !

Je dépose ma candidature