Découvrez notre lauréat 2020 : Théotime Langlois de Swarte

A 22 ans, notre lauréat met toute son énergie dans la production de son 3ème disque.
27 Juillet 2020

Nommé dans la catégorie « révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique 2020, Théotime Langlois de Swarte est un violoniste passionné et éclectique, dont le répertoire s’étend du XVIIe siècle à la création contemporaine.

EN SAVOIR PLUS

Vous avez un projet ? Devenez vous aussi Lauréat BRED en déposant votre dossier avant le 30 octobre 2020 !

Je dépose ma candidature

Il est nommé aux Victoires de la Musique Classique 2020 dans la catégorie révélation soliste instrumental où il représente pour la première fois le violon baroque. Il se produit dans le monde entier dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Berlin, le Musikverein de Vienne, le Shanghai National Art Center ou encore le Walt Disney Hall de Los Angeles.

Il s’attache à interpréter le répertoire pour violon des XVIIe et XVIIIe siècle, en redécouvrant des compositeurs tels que les frères Eccles, Nicolas Matteis ou encore Jean-Baptiste Sénaillé.

Son projet est de développer son jeu dans une recherche de vocalité ; enregistrer un 3ème disque dédié à Giorgio Gentilli, violoniste vénitien dont les capriccios da camera sont encore inédits mais aussi de développer un duo avec William Chritie démontrant une transmission et un passage de témoin générationnel.

Découvrez l'univers de Théotime Langlois de Swarte