Aller directement au contenu de la page

BRED Banque Populaire

BRED
La banque 100% Conseil
Coopérative, humaine, responsable, ancrée dans ses territoires, innovante, au service d’une relation durable et à forte valeur ajoutée, la banque de demain, c’est la BRED d‘aujourd’hui.

ico-video-didomi.png

Le visionnage de cette vidéo peut entraîner un dépôt de cookies par l’opérateur de la plateforme vidéo.

Pour poursuivre sa lecture, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir la vidéo


Une banque dynamique

Des résultats solides

+ d'1,3 Million

Clients
1 336 Millions €

PNB
319 Millions €

Résultat net
6,7 Milliards €

Capitaux propres

Résultats 2022 publiés en février 2023

Des conseillers experts

6 300

Collaborateurs
500

Recrutements/an
370 000

Heures de formation
6 %

De la masse salariale consacrée à la formation

Chiffres aux 01/01/2020

Une banque relationnelle

La BRED est une banque relationnelle, celle des projets de vie et d’entreprise, qui suit, soutient et conseille ses clients au mieux de leurs intérêts, en conjuguant expertise, sur-mesure et innovation.

  • Banque commerciale
  • Société de gestion d’actifs
  • Salle des marchés
  • Compagnie d’assurance
  • Financement de négoce international

Nos implantations en France

carte des implantations BRED en métropole

Hauts-de-France

  • 02 - Aisne

Normandie

  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 76 - Seine-Maritime

Île-de-France

  • 75 - Paris (Rive droite)
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne

Dans les DROM & COM

  • ico-labred-settlements-map2.png
    La Réunion
  • ico-labred-settlements-map3.png
    Mayotte
  • ico-labred-settlements-map4.png
    Martinique
  • ico-labred-settlements-map5.png
    Guyane
  • ico-labred-settlements-map6.png
    Saint-Barthélémy
  • ico-labred-settlements-map7.png
    Saint-Martin
  • ico-labred-settlements-map8.png
    Guadeloupe
  • ico-labred-settlements-map9.png
    Polynésie


Une banque sans distance : la relation globale de proximité

Accessibilité

Chacun a la liberté de choisir son mode de relation, en face à face ou via d’autres canaux de communication.

Praticité

Une banque rendue plus pratique par les avancées technologiques, favorisant l’autonomie de tous.

Proactivité

La bonne connaissance-client acquise dans la durée par les conseillers attitrés permet d’anticiper les besoins de chacun.


La BRED
un groupe responsable


En plaçant la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) au cœur de notre stratégie, nous réaffirmons notre volonté d’être un banquier responsable.


Je découvre

Une banque coopérative

Un mode de gouvernance spécifique

La BRED appartient à ses clients, elle est détenue par près de 200 000 sociétaires.

Un engagement sociétal

Dans sa pratique sociale et par les actions menées sur ses territoires, la BRED traduit son attachement à un développement responsable.

Un appui au développement territorial

La BRED contribue au développement économique et social de tous les territoires où elle est implantée.

Une banque humaine

Valoriser les hommes et les femmes de la BRED

La performance et l’innovation de la BRED sont portées depuis 100 ans par l’esprit intrapreneurial, l’esprit d’équipe et la diversité de ses talents.
Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures humaines ?

Le rôle essentiel de la formation

La BRED valorise le professionnalisme. Nous facilitons votre progression en développant vos compétences et votre employabilité tout au long de votre carrière.
La culture du résultat est forte et l’exigence de nos clients l’est plus encore. Il faut donc savoir s’adapter en permanence.

Une politique de recrutement équilibrée

Notre taille, nos implantations et la diversité de nos métiers créent de nombreuses opportunités ouvertes à tous et à toutes.
Jeune diplômé(e), expert, manager ; ou en recherche de stage ou d'apprentissage , nous vous invitons à démarrer ou à faire évoluer votre carrière à nos côtés.

Une banque au cœur du groupe BPCE

Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France, son capital est détenu par 9 millions de sociétaires. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney. Il déploie également au niveau mondial les métiers de gestion d’actifs et de fortune, avec Natixis Investment Managers, et de banque de grande clientèle avec Natixis Corporate & Investment Banking.

organisation Groupe BPCE

* Via les Sociétés Locales d’Épargne (SLE)
** 29 % flottant

BRED BANQUE POPULAIRE

Partenaire premium des Jeux de Paris 2024

Notre approche vous séduit,
vous souhaitez nous rejoindre ?

BRED, la banque 100 % conseil